VERMEER Modèle THREE D

Vermeer Modèle Three D

16 990,00 €
TTC
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le DAC VERMEER AUDIO MODEL TROIS

Depuis la création de Vermeer Audio et du Model TWO, nous avons satisfait nos clients mélomanes et audiophiles qui recherchaient depuis de nombreuses années une unité polyvalente capable de convertir des fichiers musicaux numériques de tous types, ainsi qu'à partir de sources analogiques, avec le la plus grande fidélité et naturel possible.

Le modèle TWO est une unité pratiquement unique dans sa catégorie, qui offre dans un seul boîtier tous les avantages d'un DAC de pointe, d'un lecteur réseau et d'un préamplificateur numérique et analogique.

Nous avons souhaité capitaliser sur cette expérience en répondant aux nombreuses demandes de nos clients et distributeurs qui souhaitaient que notre savoir-faire soit dupliqué dans une unité plus accessible offrant des fonctions plus basiques par rapport à notre modèle phare.

Toute l'équipe Vermeer Audio est donc fier de présenter son nouveau DAC intégré, le modèle TROIS D .

 

Modèle THREE D, 100% ADN VERMEER AUDIO

Le modèle THREE D est entièrement basé sur le modèle TWO et les composants qui ont fait de cette unité sans compromis un succès.

Notre expertise en conception et en traitement de signaux numériques et analogiques nous a permis de développer un appareil très haut de gamme qui se positionne néanmoins dans une gamme de prix plus abordable.

Le modèle THREE est un DAC / lecteur réseau / préamplificateur numérique intégré qui peut agir comme une source directe pour tout type d'amplificateur.

 

LEEDH Processing ™ : technologie innovante exceptionnelle pour le contrôle numérique du volume

Le THREE DAC a été conçu pour intégrer un contrôle de volume 100% numérique.

L'audio numérique souffre encore de nombreux inconvénients, l'un des principaux étant le contrôle du volume, qui dégrade le signal sonore en modifiant sa forme.

Cette modification, qui correspond à une perte d'information sonore, est souvent perçue comme une baisse de l'acuité auditive qui conduit souvent l'auditeur à «monter» le volume pour pouvoir «mieux entendre».

Pour la musique, que l'on écoute pour le plaisir ou pour se détendre, sa qualité est liée à la beauté du son et à l'émotion musicale. Elle dépend directement de la quantité d'informations reproduites avec fidélité, et en particulier des micro-informations (signaux de très faible amplitude) qui déterminent le degré de réalisme de la reproduction de la musique.

La chaîne de reproduction musicale comprend les réglages de volume essentiels, du studio d'enregistrement au réglage final du volume de votre chaîne hi-fi.

Ces ajustements de volume sont destructeurs et rendent le son plat, souvent attribué au «son numérique» qui a perdu toute la «chaleur», la finesse et le charme musical du son analogique.

Ce problème de perte d'informations, provoqué par le contrôle numérique du volume, est donc lié à la modification de l'amplitude du signal.

Il s'agit d'un problème bien connu et reconnu depuis le tout début de l'audio numérique, et a toujours été considéré comme une caractéristique spécifique et intrinsèque de ce type de technologie.

Face à ce problème, l'équipe LEEDH PROCESSING a commencé il y a plusieurs années à analyser les problèmes sous-jacents associés à l'audio numérique qui limitent les progrès potentiels.

Le principe de la numérisation du signal, représenté sous la forme d'une variation de son amplitude en fonction du temps, consiste à discrétiser à la fois l'échelle des valeurs d'amplitude (fonction du nombre de bits de codage) et l'échelle des valeurs temporelles ( fonction de la fréquence d'échantillonnage de codage). Du fait que toutes ces valeurs sont prédéterminées, le signal est nécessairement représenté de manière approximative.

Cette approximation introduit la notion de «précision» de cette représentation qui augmente avec un nombre de bits plus élevé et une fréquence d'échantillonnage plus élevée.

En effet, depuis l'arrivée des technologies numériques, la précision d'enregistrement des signaux audio a augmenté, passant de 16 bits / 44,1 kHz à 24 bits / 88,2 kHz ou 96 kHz, soit une précision de 136 fois supérieure.

Cette «culture de la précision», familière aux développeurs de traitement du signal, a été appliquée à tous les types de traitement (contrôle du volume, filtrage, suréchantillonnage, compression de fichiers, etc.), ajoutant à la perte de précision du codage initial du signal, un problème intrinsèque au principe de numérisation, avec des imprécisions successives et cumulatives introduites à chaque opération effectuée sur le signal avec chaque type de traitement.

Malgré la minimisation de ces imprécisions (ou l'optimisation de la précision), étroitement liée à la puissance des processeurs et des circuits électroniques, le résultat audio reste peu convaincant et est caricaturé par de nombreux utilisateurs à travers le terme «son numérique».

Grâce à cette expertise, l'équipe LEEDH PROCESSING a décidé de développer des solutions aux problématiques numériques actuelles, basées sur la «culture de la fidélité» par opposition à la «culture de l'exactitude», qui a montré ses limites.

Partant de cette approche originale, l'équipe LEEDH PROCESSING a ainsi inventé un procédé de contrôle de volume qui permet de modifier l'amplitude du signal numérique avec une parfaite fidélité, c'est-à-dire sans modification de sa forme et donc sans aucune perte d'information.

Comme pour l'exemple de la division, ce procédé consiste à assurer une situation dans laquelle seuls des calculs exacts sont effectués sur le signal, et qui nécessitent donc peu de puissance de traitement. Ainsi, la qualité parfaite obtenue par ce procédé est indépendante de la puissance des processeurs et des circuits électroniques utilisés dans les procédés classiques.

Parce que le principe du processus est purement mathématique, la rigueur de la démonstration de sa fidélité est exemplaire et sans équivoque. En conséquence, une première demande de brevet LEEDH PROCESSING pour protéger le premier contrôle de volume numérique totalement transparent a été acceptée sans difficulté.

Le Vermeer Audio Model THREE DAC est ainsi équipé de la solution de contrôle du volume la plus efficace.

 

Modèle THREE D, bien plus qu'un simple DAC

Quant au modèle phare, le THREE DAC est une plateforme complète de traitement numérique du signal conçue pour s'intégrer dans un système très haut de gamme.

Le THREE D est donc équipé d'une balance et d'un contrôle de volume de très haute qualité, ce qui en fait une source idéale pour tout amplificateur disponible sur le marché via ses sorties RCA ou XLR.

Les différentes entrées numériques via connecteurs USB, RCA Spdif, Toslink optique et XLR / AES-EBU sont également complétées par une entrée au format I2S via un connecteur HDMI spécifique.

De plus, le THREE D est un lecteur réseau à part entière car il est équipé d'une entrée RJ45 permettant d'accéder à des fichiers situés sur un NAS ou un PC connecté via le réseau domestique de l'utilisateur. Selon les applications utilisées, cette fonction permet d'accéder aux plateformes de streaming haute définition TIDAL, QOBUZ ou encore HRA (HighResAudio).

Cette fonction peut bien entendu être utilisée via une tablette, un smartphone ou un PC (UPnP / DLNA Protocol).

Enfin et pour garantir une autonomie totale en toutes circonstances, nous avons intégré un connecteur casque dans le THREE DAC afin que la qualité de reproduction de Vermeer Audio puisse être appréciée même sans système de haut-parleurs s'il n'est pas équipé.

 

Technologie avancée

Le modèle THREE comprend un circuit de conversion dédié et un DSP spécifiques à Vermeer Audio et fonctionnant à 32 bits / 384 kHz.

Le modèle THREE peut donc lire la majorité des normes numériques disponibles via son entrée réseau.

Pour bénéficier de la qualité audio de la marque Vermeer Audio, comme le modèle TWO, l'étage de sortie final du THREE D est équipé de tubes, qui sont exactement les mêmes que ceux du modèle phare.

Enfin, le module d'alimentation utilisé est directement issu de celui du Model TWO.

 

Qualité de construction VERMEER AUDIO

Nous voulions que la construction de ce nouveau modèle soit aussi minutieuse que pour le modèle TWO.

Le THREE DAC a un châssis entièrement en aluminium et son panneau avant est découpé dans une seule pièce solide.

Cela confère au modèle THREE un degré élevé de rigidité.

Les cartes de circuits imprimés que nous utilisons sont traditionnellement de première qualité avec des contacts plaqués or 24 carats et des circuits en cuivre à 70 ppm.

 

Spécifications principales

Entrées numériques:

  • 1 Spdif / RCA
  • 1 Spdif / Toslink
  • 1 AES / EBU
  • 1 clé USB
  • 1 I2S via HDMI

Module lecteur réseau:

  • Entrée réseau via un connecteur RJ45 compatible UPnP

Sortie casque:

  • Amplificateur dédié pour la sortie casque, impédance minimum 8 Ohms, recommandé 16 Ohms.

Sorties analogiques:

  • Sortie stéréo RCA, max. 2 Vrms
  • Sortie stéréo XLR, max. 4 Vrms
Vermeer THREE

Références spécifiques