Max

Transrotor Max + Bras TR800s & Cellule Goldring Elektra

2 849,00 €
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Une platine vinyle tout d’aluminium poli façon miroir

La Transrotor Max n’est pas sans nous rappeler le design de la Fat Boy avec des lignes extrêmement épurées. Elle est constituée d’une part d’un châssis cylindrique qui reprend exactement le même diamètre que celui du plateau. Cette pièce est fabriquée en aluminium usiné et entièrement poli dans les ateliers de Transrotor outre-Rhin. C’est un bloc massif d’une seule pièce et dont la surface supérieure est parcourue par des sillons creusés à même le métal. Cette opération n’a pas du tout été faite pour des raisons esthétiques mais pour casser toutes les vibrations de surface émanant de l’entrainement entre autres. Ce châssis repose sur 3 pieds taillés dans le même métal et réglables en hauteur facilement. L’utilisatieur aura donc la facilité de pouvoir mettre parfaitement sa platine à niveau avec ce système. Au centre de ce châssis est solidement fixé un palier à roulements en laiton et dont le fond est pourvu d’une bille en céramique. C’est là que l’axe en acier de ce que nous pourrions appeler la contre-platine vient se poser. En manipulant ces deux pièces, il apparaît que l’usinage est extrêmement bien réalisé éliminant de fait tout risque de friction, ce qui a comme avantages une rotation d’une remarquable fluidité et une absence de toute vibration à ce niveau.

Le plateau est également fait à partir d’une seule et même pièce d’aluminium chromé, qui avoue un poids plus qu’honorable de 7 kg. Sur la face inférieure, nous retrouvons également le même principe de sillons creusés à même le métal et pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Lors de l’utilisation de cette platine, ce plateau est coiffé d’un couvre plateau en acrylique noir mat qui va se trouver, lui-même, affublé d’un palet presseur en métal avec une gorge en plastique. 
Outre sa forme toute en rondeurs et élégante, le châssis a été conçu pour que cette platine soit totalement évolutive. Pour cette raison, un trou de parfaitement cylindrique a été creusé en fond de châssis. Il servira à y loger le bloc moteur suivant la configuration voulue ; nous y reviendrons. D’autre part, la Transrotor Max peut accueillir deux bras de lecture différents. Pour ce faire, le châssis dispose d’inserts dans lesquels viennent se fixer les supports pour les bases des bras. Ce sont deux tiges métalliques qui offrent l’avantage de pouvoir placer cette base du bras à la distance voulue. La transrotor Max peut donc accepter des bras de lecture entre 8 et 13 pouces. Ces bases de bras sont des cylindres creux tout en métal comme le reste de la platine. Ils sont taillés expressément pour le type de bras choisi et sont proposés d’origine dans le catalogue Transrotor (se renseigner sur les tarifs via votre distributeur).

Max Elektra

Références spécifiques